Go Back Age of Conan Europe Forums > Community Forums > Forums Francophones > Forums des serveurs > Stygia (JcJ-JdR)
Reload this Page [NEMESIS] infos
Reply
Old 2nd November 2009, 21:34     windy is offline   #101
windy
Priest of Mitra Aquilonian

windy's Avatar

Silent Agony

French server Stygia PvP-RP

Quote:
Originally Posted by Sygma View Post
Parallèlement, Nemesis n'acceptera pas de prendre des contrats envers leurs membres.

Et bien qu'il en soit ainsi.

De notre côté, et comme stipulé plus haut à Windy : nous incluons donc les forteresses en terme de contrat et nous n'accepterons pas de vous voir en face de nous.
euh pas tout compris là.

Silent-Agony - Les Veilleurs - La fureur de Gaia
Reply With Quote
Old 2nd November 2009, 21:51     karynna is offline   #102
karynna
Tempest of Set Stygian

karynna's Avatar

Default Les Mercenaires

Faites donc un nouveau post pour gerer vos griefs ou demandes envers les differentes guildes de mercenaires.....

Merci d'avance
Reply With Quote
Old 2nd November 2009, 21:57     Sygma is offline   #103
Sygma
Dark Templar Aquilonian

Sygma's Avatar

Ecorcheurs

Bah c'est simple : pas de contrat sur vous en sauvage, d'accord.

Quand à nous, on ne veut pas voir en face pendant un contrat. Qu'il soit en sauvage ou en forteresse.

Last edited by Sygma; 2nd November 2009 at 22:36..
Reply With Quote
Old 3rd November 2009, 17:55     Jadmire is offline   #104
Jadmire

GL - Les Veilleurs

Quote:
Originally Posted by Aemilia View Post
Pardon ?
Alors, je résume...
Non n'insiste pas Aemilia on te l'a déjà dit Vali ne veut pas que vous vous ....mariez...

* murmure *

Bon maintenant vraiment si tu peux pas te passer de lui, on peut sans doute arranger une cérémonie rapide avant la guerre...

* Aperçoit la taille de la masse R5 du chaman Vali *

Euh...

Bon d'accord la guerre et la cérémonie on verra après entre deux bains de sang

* gloups *

Bon je vais laisser notre diplomate faire...

* s'éloigne en sifflotant un air connu d'un pont sur une rivière quelque part dans le Khitai *

Jadmire,

Silent-Agony - Les Veilleurs - Les 300
Reply With Quote
Old 3rd November 2009, 18:40     Aemilia is offline   #105
Aemilia

Aemilia's Avatar

Ecorcheurs

*esquisse un sourire et interpelle le Cimmérien avant qu'il ne soit trop loin*

Peut-être devrais-tu représenter toi-même les tiens, Jadmire des Veilleurs.

L'humour désamorce bien plus facilement les situations délicates que les menaces à peine voilées, et même si tes propos semblent présager une déclaration qu'il aurait mieux valu faire en lieu et place de la mascarade qui s'est tenue ici, j'apprécie ta façon de l'annoncer. Enfin un peu de clarté, il était temps, tu ne crois pas ?

*esquisse un nouveau sourire, et se retient visiblement de rire*

Mais dis-moi, d'où te viens l'idée saugrenue d'un mariage ? Epouser Vali ?

*éclate d'un long rire, qui finit doucement par s'éteindre et se termine en soupir alors qu'elle secoue la tête, franchement amusée*

Pour que j'y songe ne serait-ce qu'un instant il faudrait qu'il sache communiquer autrement qu'avec sa masse, c'est elle qu'il devrait épouser.

Passons directement au bain de sang si c'est là votre souhait, quant à la cérémonie... peut-être certains d'entre-nous seront-ils assez sages pour un jour convoquer tous nos clans autour de la table des réconciliations.

*incline respectueusement la tête et adresse un demi-sourire au Veilleur avant de s'éloigner, murmurant tout juste assez fort pour être entendue*

Que tes dieux te gardent Jadmire, croiser ta route sur le sentier de la guerre ne sera pas un plaisir...

(Edit : *soupire, mais cette fois hrp* C'est pas faute d'avoir essayé de t'écouter, Vali. Avant de juger si je suis capable de te comprendre, essaye à l'occasion de communiquer normalement pour une fois, sans grogner, peut-être y aura-t-il enfin progrès... D'ici là, merci mais les dialogues de sourds ça va un moment, je passe mon tour, grogne autant que tu veux, ça ne m'intéresse plus.)
"Il est dit que le futur nait toujours du malheur, l'histoire des guerres est l'histoire du malheur. Si l'on est sage, ce qui est né de ce malheur a des chances de devenir promesses d'un monde meilleur... parce que nous savons que nous devons éviter de reproduire les même erreurs que par le passé." (G'Kar - Babylon 5)

Serons nous assez sages ?

Evelyna - Ombre en chasse
Eurielle - Sang Vanir

Last edited by Aemilia; 3rd November 2009 at 22:16..
Reply With Quote
Old 3rd November 2009, 20:11     Chaman-bourru is offline   #106
Chaman-bourru
 Aquilonian

Lion de coeur

<Soupir>

J'y peut rien jadmire. Quelques coups de masses et elles sont folles de moi. Elles me courent toutes après... leurs armes dégainés... pour me séduire par ce petit coté bestiale surement.

Communiquer? Ok très bien: <Grogne>
Bah quoi ?! Elle te plais pas ma méthode de communication ? Pourtant le message est clair. Je ne communique qu'avec ceux qui savent écouter.

<S'en va en bougonnant>
Reply With Quote
Old 4th November 2009, 08:45     Karilyss is offline   #107
Karilyss

Tiens, ce débat sur le mercenariat et sa prétendue neutralité ne me concerne pas, mais je vaix quand même donner mon avis, histoire d'augmenter mon nombre de posts.

Je crois qu'il ne faut pas confondre deux choses : la politique des mercenaires (normalement uniquement basée sur l'argent qu'on leur promet) et leur positionnement "politique", qui varie tout le temps, par la force des choses.

Si l'on part du principe qu'une guilde de mercenaires se vend uniquement au plus offrant, elle pourra se dire neutre, car répondant uniquement à son éthique (ou son absence d'éthique ? ) professionnelle. Mais en réalité, c'est faux, elle est juste dans une politique d'alliances perpétuellement changeantes. Parce que :

La neutralité des mercenaires, ce ne sont pas eux qui la décident, *mais les autres camps impliqués dans le conflit*. Autrement dit, chers amis mercenaires, si les gens sur qui vous tapez continuent à vous considérer comme une force neutre dans le conflit (car pouvant par exemple être soudoyée, etc.), pas de souci, mais s'ils décident de vous considérer comme leurs ennemis et de vous massacrer jusqu'au dernier, bah, il faudra l'assumer. Parce qu'encore une fois, c'est l'agressé qui décide qui est neutre ou pas, pas l'agresseur.

Historiquement parlant, les guildes de mercenaires ne perdaient pas de temps à négocier un changement d'alliance ou à filer à bride abattue quand elles sentaient le vent tourner, car il n'y avait pas d'immunité à attendre du camp qu'ils avaient impunément pillé, violé et massacré sous couvert de contrat. C'était un métier extrêmement dangereux, le beurre et l'argent du beurre, c'est juste une mauvaise série B.

Quote:
Originally Posted by Marlena View Post
J'ai toujours pensé que le rp en pvp,c'était juste une excuse pour taper l'autre et se cacher derrière le rp après.Les mercenaires et l'event des loups garous en sont de bons exemples (je préfère largement me faire pk par un joueur pur pvp que par un joueur "rp").
C'est bien souvent le cas, faut pas rêver, en effet. Du style, je ponds un background à deux balles (tiens, au hasard, "je suis un empereur autoproclamé ayant décidé d'être le roi du bac à sable dans les 10 m2 à l'arrivée de Kesh, et j'ai décidé d'interdire les duels pour permettre à mes sbires de faire du pk à 6 contre 1 en toute impunité, et si quelqu'un ose se défendre, on passe toute sa guilde en KOS liste, parce qu'on est des roxors"). En terme de background et de justification de pk gratuit, ça vaut à peine mieux que l'empire Grox et sa venue du fin fond de l'espace intersidéral.

Le "vrai" rp en pvp, c'est ce que les factions essayent de mettre en place. Le "rp" style "la bourse ou la vie" ou "je suis un dieu dont les fidèles tuent tous ceux qui refusent de me rendre hommage", c'est juste une vaste rigolade (ou fumisterie, au choix).
Reply With Quote
Old 4th November 2009, 09:34     Uman is offline   #108
Uman
Conqueror Cimmerian

Uman's Avatar

Ecorcheurs

Le problème c'est que RP ou pas RP, personne n'accepte de mourir (et c'est bien normal). Du coup les rancœurs et désirs de vengeance prennent le pas sur toute forme de RP. Au final le RP facile ("la bourse ou la vie" etc) est le seul RP primitif que l'on peut mettre en place hors event.

Mais je me dis un truc, quoi de plus RP finalement que de vouloir se venger!
Par exemple j'aime bien l'esprit de Vali qui souhaite nous pourchasser pour récupérer sa bourse! (indice: elle est cachée dans ma poche poulet!)

Pour en revenir aux mercenaires, c'est une situation assez délicate, car effectivement, on finit par s'attirer les foudres de tout le monde. Ceci étant dit, nous avons décidé d'accepter des contrats provenant de guildes ennemies.
Du coup, si par la force des choses Nemesis et Ecorcheurs finissent en guerre, nous pourrons toujours remplir un rôle de mercenaires, pas de souci la dessus.

Last edited by Uman; 4th November 2009 at 10:16..
Reply With Quote
Old 4th November 2009, 09:39     Aemilia is offline   #109
Aemilia

Aemilia's Avatar

Ecorcheurs

Karilyss, nous connaissons tout ceci par cœur... et si tu relis depuis le début, tu verras que presqu'à chacune de mes réponses il a fallu que je répète que NOUS ASSUMONS NOS ACTES. Si guerre il doit y avoir, et bien ainsi soit-il.

Ce qui est gênant, c'est d'une part les répliques sans communication alors que de notre côté nous avons toujours été clairs sur nos contrats, et de l'autre le double-jeu "nouvelle clause préventive" alors qu'on pousse à la guerre en cautionnant les actes d'un vengeur qui aurait théoriquement perdu sa bourse et la cherche depuis maintenant si longtemps qu'il aurait dû en récupérer le triple.

Au risque de me répéter encore, tout ce que nous demandons, c'est une prise de position claire et sans ambigüité, et que cesse la mascarade.
"Il est dit que le futur nait toujours du malheur, l'histoire des guerres est l'histoire du malheur. Si l'on est sage, ce qui est né de ce malheur a des chances de devenir promesses d'un monde meilleur... parce que nous savons que nous devons éviter de reproduire les même erreurs que par le passé." (G'Kar - Babylon 5)

Serons nous assez sages ?

Evelyna - Ombre en chasse
Eurielle - Sang Vanir
Reply With Quote
Old 4th November 2009, 10:10     Karilyss is offline   #110
Karilyss

Quote:
Karilyss, nous connaissons tout ceci par cœur... et si tu relis depuis le début, tu verras que presqu'à chacune de mes réponses il a fallu que je répète que NOUS ASSUMONS NOS ACTES. Si guerre il doit y avoir, et bien ainsi soit-il.
Donc, je ne comprends pas le débat. Vous vous dites neutres, les Nemesis répondent "non", donc, vous pouvez continuer à vous considérer neutres aussi longtemps que vous le voudrez, vous ne le serez pas, du moins vis-à-vis des Nemesis.

Quote:
Ce qui est gênant, c'est d'une part les répliques sans communication alors que de notre côté nous avons toujours été clairs sur nos contrats, et de l'autre le double-jeu "nouvelle clause préventive" alors qu'on pousse à la guerre en cautionnant les actes d'un vengeur qui aurait théoriquement perdu sa bourse et la cherche depuis maintenant si longtemps qu'il aurait dû en récupérer le triple.
Je ne connais pas l'affaire, mais j'avoue avoir du mal à comprendre ton argumentation. Si vous avez créé une guilde de mercenaires, c'est bien pour faire du pvp, non ? Donc, je vois mal ce qui vous gêne dans le fait que d'autres guildes décident de faire du pvp avec vous. Le fait que vous ne soyez pas les instigateurs/agresseurs ? Encore une fois, avec un statut comme le vôtre, ça me paraît difficilement défendable.

Quote:
Au risque de me répéter encore, tout ce que nous demandons, c'est une prise de position claire et sans ambigüité, et que cesse la mascarade.
Pourquoi ? Sérieusement, de par votre nature, vous changez continuellement de camp. Pourquoi les autres guildes devraient-elles avoir une position claire et sans ambiguïté à votre égard ? Il me semblerait normal que la façon dont elles vous considèrent évolue au fil du temps *et de leurs besoins/ambitions*, au contraire.

Exemple : le clan A fait appel à des mercenaires pour prendre l'avantage sur le clan B. Le clan B est obligé de se replier jusqu'à une position qui lui permet de se défendre plus efficacement contre ses adversaires plus nombreux mais, pour éviter de mettre ses hommes en péril, le clan A reste en arrière et ce sont les mercenaires qui se font massacrer par le clan B. Au moment où ils décident de fuir pour éviter de se faire exterminer, ils reçoivent une offre du clan B doublant leur solde pour qu'ils se retournent contre leur ancien employeur. Aussitôt dit, aussitôt fait. Aidé des mercenaires, le clan B défait le clan A, surpris par ce retournement de situation. Et, une fois la bataille gagnée, les hommes du clan B encerclent les mercenaires et les massacrent jusqu'au dernier pour leur faire payer de les avoir attaqués (et, incidemment, ne pas avoir à les payer). Rien de "choquant" là-dedans. Il ne faut pas oublier que, si certains mercenaires se considèrent honorables, certains de leurs ennemis les voient comme les pires des fourbes, car on ne sait jamais dans quel camp ils seront le lendemain (certains étaient en effet fiables sur toute la durée d'une campagne, d'autres, non).

Quand on évolue en permanence à la limite de l'honneur et du poignard dans le dos, il est recommandé de couvrir ses arrières...

Last edited by Karilyss; 4th November 2009 at 10:13..
Reply With Quote
Reply

Thread Tools
Display Modes

Posting Rules